Du sport à la maison pour la force, l’endurance et la détente

Frau entrollt Yogamatte

On peut faire beaucoup de choses chez soi pour sa santé. Nous vous montrons différentes possibilités d’entraînement et vous expliquons précisément ce qui est important pour chaque exercice. Le sport à la maison renforce les muscles, le cœur et les poumons et aide à détendre l’esprit.

Du sport à la maison: renforcement du tronc

Renforcement du tronc = entraînement des abdos? Pas vraiment: pour renforcer efficacement le tronc, nous avons besoin de tout le corps.

Du sport à la maison: entraînement cardio

Renforcer le cœur et la circulation sanguine, c’est ce que promet l’entraînement cardio. Lumière sur ce que signifie «stimuler la circulation sanguine» et sur la raison pour laquelle un entraînement d’endurance de longue durée n’est pas toujours nécessaire dans ce but.

Du sport à la maison: yoga flow pour la digestion

Améliorer sa digestion par le mouvement? Cela n’a rien de bien sorcier: une promenade ou un bref enchaînement de postures de yoga sont déjà utiles.

Du sport à la maison: stabilisation du genou

Qui d’entre nous n’a jamais ressenti un tiraillement ou une sensation de piqûre dans le genou? Ce sont les premiers avertissements. C’est au plus tard à ce moment qu’il vaut la peine de faire quelque chose pour ses genoux. Le physiothérapeute et spécialiste du sport Sebastian Cormier vous montre comment faire.

Plus d'informations dans notre article 6 exercices efficaces pour protéger ses genoux.

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