frau-apotheke-tisch-kind-439861.jpg

Bon à savoir sur les médicaments

Découvrez les médicaments que nous prenons en charge et ceux dont ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, mieux vaut acheter le générique bon marché plutôt que le médicament original. Vous pouvez en outre rechercher des médicaments et mieux connaître leur action.

En ce qui concerne la prise en charge des médicaments, la CSS applique les dispositions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Dans l’assurance de base obligatoire, nous remboursons les médicaments prescrits médicalement qui figurent sur la liste des spécialités (LS) déduction faite de la participation aux coûts (franchise et quote-part).

L’assurance complémentaire prend en charge d’autres médicaments


Si l’assurance de base ne rembourse pas un médicament qui est autorisé par Swissmedic, vous pouvez le décompter via l’assurance complémentaire ambulatoire. Ces médicaments sont appelés médicaments non obligatoires ou médicaments hors liste (HL).
D’autres médicaments ne sont pris en charge ni par l’assurance de base, ni par l’assurance complémentaire. Ils figurent sur la liste complémentaire à la LPPA. Nous attirons votre attention sur le fait que la liste complémentaire à la LPPA n’est pas exhaustive. Elle peut être adaptée à tout moment.