0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Rachel Salzmann dirigera le nouvel état-major CEO de la CSS

Communiqué de presse, le 20 décembre 2019

La CSS a nommé Rachel Salzmann (38 ans) cheffe de l’état-major CEO. Collaboratrice personnelle de l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard pendant plusieurs années, elle prendra ses fonctions le 1er mars 2020.

Dans le cadre du départ à la retraite de sa secrétaire générale Gabriella Chiesa, la CSS réorganise son état-major. Le nouveau poste de cheffe de l’état-major CEO est créé pour assurer le soutien administratif et de fond de la CEO Philomena Colatrella et de l’ensemble de la direction générale du Groupe. La fonction de secrétaire générale sous sa forme actuelle n’existera plus. En outre, une autre personne prendra la tête du secrétariat du conseil d’administration. L’état-major CEO sera constitué des services Droit & Compliance, Politique de la santé, de l’Institut de recherche empirique en économie de la santé ainsi que du secrétariat. Rachel Salzmann en prendra la direction le 1er mars 2020. Elle assumera ses fonctions en qualité de membre de la direction.

Collaboratrice personnelle de la conseillère fédérale Doris Leuthard

Rachel Salzmann
Rachel Salzmann dirigera le nouvel état-major CEO de la CSS

Pendant plusieurs années, Rachel Salzmann a assumé diverses fonctions au sein du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). Elle a étudié l’histoire, les sciences de la communication et des médias et obtenu un EMBA en gestion d’entreprise.
En outre, elle a été conseillère spécialisée auprès du DETEC et collaboratrice personnelle de l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard pendant de nombreuses années. La dernière fonction de Rachel Salzmann était celle de responsable des Public and Regulatory Affairs chez Credit Suisse Energy Infrastructure Partners (CSEIP).

Philomena Colatrella, CEO de la CSS Assurance: «Rachel Salzmann a de solides connaissances en politique de la santé et des assurances sociales, et dispose d’un excellent réseau. Forte d’une vaste expérience, elle saura donner de nouvelles impulsions à l’état-major CEO.»

La secrétaire générale Gabriella Chiesa prend sa retraite

Gabriella Chiesa est secrétaire générale de la CSS depuis avril 2017. Elle quittera l’entreprise fin février 2020 pour une retraite anticipée. Depuis 1999, Gabriella Chiesa a occupé plusieurs fonctions dans les divisions Prestations et Stratégie & Corporate Services. Elle a notamment été directrice du CSS Health Lab, présidente de la Commission fédérale des analyses, moyens et appareils ainsi que membre de la Commission fédérale des prestations générales et des principes.