Neurodermitis-Schulung für Kinder und Eltern

Eczéma atopique – formation pour enfants et parents

Votre enfant souffre de démangeaisons? En collaboration avec notre partenaire aha! Centre d’Allergie Suisse, nous vous aidons à gérer correctement l’eczéma atopique, pour que votre enfant vive mieux avec cette maladie. Nous finançons en outre les camps de vacances pour les enfants et les adolescents.

Vos avantages

  • Votre enfant apprend à se responsabiliser.
  • Il comprend comment l’eczéma atopique apparaît et ce qui le déclenche.
  • Il se familiarise avec la structure de la peau, les soins de base et le traitement local.
  • Les questions relatives à l’alimentation sont également abordées.
  • Vous pouvez échanger avec d’autres personnes et des parents concernés.

En voici le principe

Tous les cours et les camps sont gratuits si votre enfant dispose d’une assurance complémentaire des frais de guérison auprès de la CSS ou d’Intras. Il vous suffit de vous inscrire. Votre coach de CSS détermine si un conseil ou des cours sont appropriés dans votre cas et discute personnellement avec vous de la suite à donner.

Formation pour enfants et parents 

La formation pour enfants s’adresse à des enfants de 4 à 7 ans souffrant d’eczéma atopique et à leurs parents. La formation pour parents est destinée aux parents de nourrissons et d’enfants âgés de moins de 7 ans souffrant d’eczéma atopique.

Camp de vacances

Le camp pour enfants est destiné aux enfants de 8 à 12 ans souffrant d’eczéma atopique, et le camp pour adolescents aux jeunes de 13 à 16 ans dans le même cas. Durant cette semaine, les enfants reçoivent un suivi spécialisé et apprennent de manière ludique et interactive les aspects importants de l’eczéma atopique, d’une part, et à mieux gérer la maladie, d’autre part.