Exclusion de responsabilité
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.
Chez les personnes atteintes d’un cancer, certaines cellules peuvent se détacher de la tumeur d’origine, migrer dans d’autres tissus de l’organisme et y proliférer.
Chez les personnes atteintes d’un cancer, certaines cellules peuvent se détacher de la tumeur d’origine, migrer dans d’autres tissus de l’organisme et y proliférer. Ces amas de cellules cancéreuses sont appelés métastases («foyers secondaires»). Les traitements possibles sont l’intervention chirurgicale, la chimiothérapie, la radiothérapie ou la sclérothérapie.
Une tumeur est dite maligne lorsqu’elle peut former des métastases («foyers secondaires»). Elle peut ainsi se propager et se disséminer dans tout le corps. Les cellules tumorales sont souvent des cellules qui ont muté et perdu leur fonction initiale. Elles prennent la place de tissus sains et peuvent interférer avec le travail des cellules environnantes, ce qui conduit à l’apparition des symptômes d’une maladie tumorale.
Malheureusement, lorsque des métastases ont été détectées, il n’est souvent plus possible de guérir définitivement la tumeur. L’objectif du traitement consistera avant tout à atténuer les symptômes et, dans la mesure du possible, à réduire la masse tumorale.
Métastases
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.