Griffe du diable

Matériel nécessaire

  • Griffe du diable
    • Divers produits tels que pommades, gélules ou comprimés: disponibles dans le commerce spécialisé (pharmacie ou droguerie)

Conseils d'utilisation

  • Pommades ou gel: appliquer / masser sur la zone concernée (suivant la sensibilité)
  • Produits: prendre les gélules ou comprimés selon les instructions. Pour la posologie et les éventuels effets secondaires, se reporter à la notice d’emballage ou aux indications du spécialiste.

A haute dose, cela peut engendrer des troubles digestifs, des maux de tête, des vertiges et des réactions cutanées allergiques. Le produit est contre-indiqué cas d’hypersensibilité et d’ulcère de l’estomac ou du duodénum.

Propriétés

La consommation de griffe du diable peut avoir les effets suivants:
La racine de la plante contient le principe actif appelé «harpagoside». Celui-ci a un effet antidouleur et anti-inflammatoire.

Attention: la griffe du diable n’est pas un antidouleur puissant. Etant donné qu’il s’agit d’un produit à base de plante, il faut souvent plus de temps pour que les extraits agissent.

Aide contre

Lumbago, arthrose, troubles digestifs, inflammations, perte d’appétit

Synonymes

lumbago, arthrose, troubles digestifs, inflammations, inflammation, griffe du diable, racine, perte d’appétit

Exclusion de responsabilité

La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les infor­ma­tions publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.

Articles populaires