Exclusion de responsabilité
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.
Une personne épileptique a tendance à faire des crises d’épilepsie, qui se manifestent par des troubles de la conscience, des spasmes musculaires et un état de confusion une fois la crise terminée.
Une personne épileptique a tendance à faire des crises d’épilepsie, qui se manifestent par des troubles de la conscience, des spasmes musculaires et un état de confusion une fois la crise terminée. Il arrive cependant aussi que les symptômes des crises soient moins marqués. La cause n’est pas toujours clairement identifiable et il est possible qu’une autre maladie se cache derrière des crises d’épilepsie.
Les symptômes d’une crise d’épilepsie sont très variables et dépendent de la région du cerveau qui est touchée. Lorsqu’une grande partie du cerveau est affectée, on peut observer les signes suivants:
Lorsque seule une partie du cerveau est touchée, les symptômes sont généralement moins marqués et on observe notamment les phénomènes suivants:
Une crise d’épilepsie est causée par une augmentation soudaine de l’activité des cellules nerveuses du cerveau. Dans la plupart des cas, on ne sait pas exactement pourquoi certaines personnes ont tendance à faire des crises d’épilepsie. Quelques causes possibles mais peu fréquentes:
Les crises d’épilepsie peuvent se produire sans raison précise, mais il existe certains facteurs déclencheurs:
Ligue Suisse contre l’Epilepsie
www.epi.ch
épilepsie, crise focalisée, petit mal et grand mal, absence épileptique
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.