Exclusion de responsabilité
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.
Les HPV (papillomavirus humains) entraînent l’apparition de condylomes (verrues), en particulier dans la zone génitale.
Les HPV (papillomavirus humains) entraînent l’apparition de condylomes (verrues), en particulier dans la zone génitale. Dans le pire des cas, l’infection peut provoquer des lésions cancéreuses (p. ex. cancer du col de l’utérus). Les papillomavirus sont généralement transmis lors des rapports sexuels. Le respect des règles de prévention en matière de sexe réduit le risque de transmission. En guise de prévention, la vaccination est aussi possible.
Une infection par le HPV n’entraîne pas nécessairement des symptômes. Cependant, l’apparition de condylomes est caractéristique. Il s’agit de verrues indolores qui se forment dans la zone génitale ou anale, ou plus rarement dans la bouche.
Dans de rares cas, les verrues grandissent et évoluent en tumeurs cancéreuses (cancer du col de l’utérus, du vagin, du pénis ou de l’anus).
La cause est une infection par le papillomavirus humain. Les virus sont généralement transmis lors des rapports sexuels. L’infection par le HPV est l’une des maladies sexuellement transmissibles les plus fréquentes au monde.
Obtenez une Recommandation de prévention personelle.
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.