Changer son alimentation pour une meilleure santé: témoignage
Pas de régime, mais un changement d’alimentation. Notre client explique comment il a vécu ce changement d’habitudes alimentaires et ce passage à une alimentation plus saine.
Manger équilibré
Notre alimentation influence notre bien-être, mais nous sommes nombreux à manger trop peu de fruits et légumes. Pour faire du bien à son corps, il ne faut pas recourir à un régime unique. Une alimentation équilibrée peut déjà être très bénéfique:
-
Manger beaucoup de fruits et légumes
-
Privilégier des aliments aussi frais que possible
-
Consommer moins de viande et plus de poisson
-
Manger des portions raisonnables
-
Ne pas sombrer dans les extrêmes
Cela semble facile, et pourtant, nous échouons souvent par la force de l’habitude. Ne pas y céder peut être épuisant et exige de la discipline. Du soutien est donc bienvenu: notre client raconte comment il a réussi à perdre du poids grâce à l’aide qu’il a reçue.
Plus qu’un simple ventre qui encombre
Notre client voit les succès qu’il a remportés comme une récompense. Il ne s’agit pas seulement d’avoir une taille de vêtements plus petite et un poids moins important sur la balance. Sa liberté de mouvement était restreinte à cause de son ventre «encombrant». Aujourd’hui, il est plus aisé pour lui de se déplacer. Il a surtout moins de douleurs du dos. En tant que chauffeur de camion et étant assis pendant de longues périodes, il en souffrait régulièrement.
Pas de régime. Il faut changer ses habitudes.
En plus de l’accompagnement concernant son changement d’alimentation, notre client bénéficie du soutien de sa fille. Elle aussi a décidé de changer son alimentation et s’est chargée de cuisiner pour eux deux. Avec les recettes proposées, ils ont découvert ensemble de nouvelles saveurs. Notre client a apprécié certaines d’entre elles, d’autres moins. Cette façon de manger (et de grignoter) est devenue une nouvelle habitude. C’est ainsi que se sont maintenus les effets positifs sur la santé.