4 idées pour la fête de Pâques
Si vous avez un peu de temps avant Pâques, vous pouvez faire des activités créatives avec les enfants et préparer une belle fête de Pâques avec du fait maison. Laissez-vous inspirer.
Décoration en pâte à sel
Pour ce grand classique de la décoration, il suffit de mélanger deux doses de farine avec une dose de sel et une dose d’eau. Vous pouvez ajouter un peu d’huile alimentaire à la pâte pour qu’elle soit moins collante.
- Mélanger les ingrédients dans cet ordre et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux doigts.
- Etaler ensuite la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 0,5-1 cm.
- Découper des formes à l’emporte-pièce. Si vous souhaitez suspendre votre décoration en pâte à sel, n’oubliez pas de faire un trou dans chaque figurine à l’aide d’un cure-dent. Vous pouvez également fixer la décoration sur un bâtonnet de bois et obtenir ainsi une belle décoration à planter par exemple dans un pot de fleurs.
- Les figurines en pâte à sel doivent ensuite durcir. Pour cela, vous pouvez les laisser sécher à l’air libre durant un à deux jours ou les faire cuire au four pendant trois heures à 120 degrés.
- Une fois sèches, les figurines peuvent être décorées à la peinture à l’eau ou acrylique.
Découpage de Pâques aux ciseaux
Pourquoi ne pas reproduire ce que l’on fait à Noël avec une étoile à Pâques avec un œuf?
- Pour cela, plier une feuille colorée au centre et découper un demi-cercle ovale de sorte que la feuille dépliée forme un œuf.
- Découper ensuite des motifs dans la feuille pliée: des cœurs, des zigzags, des vagues, des ronds, etc.
- Déplier, coller à la fenêtre, c’est fini!
Guirlandes de lapins
- Pour la guirlande de lapins, couper une feuille de couleur DIN A4 en deux dans le sens de la longueur, puis la plier comme un accordéon.
- Dessiner ensuite une silhouette de lapin et la découper.
- Il est important de conserver une liaison à gauche et à droite en choisissant par exemple une forme de lapin avec des bras ou en laissant un morceau de papier de chaque côté.
- Procéder de même avec la deuxième moitié de feuille.
- Coller les deux guirlandes ensemble et suspendre.
Pot en forme de lapin de Pâques
Les boîtes de conserve vides, les pots en verre ou les pots de culture classiques sont relativement faciles à transformer en petits lapins.
- Pour cela, vous pouvez peindre les boîtes de conserve ou pots en verre avec de la peinture acrylique.
- Puis les décorer avec des oreilles de lapin, des yeux, une bouche et une moustache.
- Les remplir ensuite de terre à semis et y semer des graines. Le cresson pousse particulièrement vite, mais les autres plantes, telles que le bleuet comestible, germent aussi rapidement et offrent une chevelure amusante au lapin.