Exclusion de responsabilité
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.
Le typhus et la fièvre paratyphoïde (forme plus courte, moins sévère) sont des maladies infectieuses bactériennes. Elles se manifestent par une forte fièvre constante et des troubles de la conscience caractéristiques. La maladie provoque de la diarrhée (consistance grumeleuse) et de la constipation, des douleurs abdominales, des maux de tête et de la fatigue.
Le typhus et la fièvre paratyphoïde (forme plus courte, moins sévère) sont des maladies infectieuses bactériennes. Elles se manifestent par une forte fièvre constante et des troubles de la conscience caractéristiques. La maladie provoque de la diarrhée (consistance grumeleuse) et de la constipation, des douleurs abdominales, des maux de tête et de la fatigue. Avant tout séjour dans une région à risque, il est recommandé de prendre connaissance des conseils médicaux aux voyageurs et de se faire vacciner. L’adoption de bonnes mesures d’hygiène contribue à réduire le risque.
Office fédéral de la santé publique (OFSP)
https://www.ofsp.admin.ch
Ostschweizer Infostelle für Reisemedizin (Centrale d’information médicale de Suisse orientale pour les voyageurs, en allemand)
www.osir.ch
Institut tropical et de santé publique suisse (en allemand et anglais)
www.swisstph.ch
Département fédéral des affaires étrangères DFAE (Liens voyages)
www.eda.admin.ch
typhus et fièvre paratyphoïde, fièvre paratyphoïde, typhus abdominal, fièvre typhoïde, fièvre entérique
La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les informations publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.