Venturing: participation de la CSS à Humanoo
Avec Swiss Health Ventures, nous investissons dans des start-up travaillant dans le domaine de la cybersanté, qui font progresser le système de la santé grâce à de nouvelles technologies numériques. Après Pregnolia, OnlineDoctor et Flow Neuroscience, le quatrième investissement concerne la start-up Humanoo.
Renforcement de la collaboration
Humanoo a développé une plateforme de gestion numérique de la santé qui sous-tend aussi notre appli de récompense active365. En collaboration avec d’autres investisseurs, nous participons au tour de financement actuel et renforçons ainsi la collaboration existante.
Application de santé avec système de récompense
Humanoo a été fondée en 2016 et compte, outre la CSS, plus de 300 clients commerciaux. La solution propose de nombreux programmes à la demande dans les domaines fitness, physiothérapie, yoga, pleine conscience, sommeil et diététique. Le logiciel est capable de convertir les activités de santé en récompenses monétaires et non monétaires. C’est aussi le cas pour active365, où le suivi de différentes unités est récompensé par des activePoints.
Un capital pour la croissance et le développement
Grâce au tour de financement conclu avec succès, Humanoo obtient un capital supplémentaire d’environ 10 millions de dollars américains. Outre la CSS en tant qu’investisseur principal, Helsana, Sanitas et d’autres investisseurs en capital-risque ont participé au financement. Le capital levé permet de renforcer l’équipe dans les domaines technique, de développement des produits et de développement commercial. Grâce au renforcement de ces importantes ressources, le produit de base peut continuer d’être développé.
Contribution à une meilleure expérience-client
Patrick Deucher, chef de la division Clients & Marché du Groupe, siège au conseil consultatif d’Humanoo et représente les intérêts de la CSS. Pour lui, il est important de renforcer le partenariat existant: «Avec notre participation, nous encourageons Humanoo à développer et à optimiser son offre. En fin de compte, ce sont nos clients et tous les autres utilisateurs réguliers d’active365 qui en profitent.»