frau-smartwatch-joggen-32852.jpg

Investissements dans des start-up en faveur de nos clients

Avec sa stratégie de corporate venturing, la CSS investit dans des start-up qui font progresser le secteur de la santé grâce à leurs idées. De nouvelles offres numériques doivent permettre de rendre les soins médicaux de demain accessibles à nos clientes et clients.

Un vent de renouveau pour le système de santé

En tant que leader de la branche, nous nous engageons en faveur d’un système de santé de haute qualité et efficace en termes de coûts. En collaboration avec des start-up innovantes, nous souhaitons penser les soins de santé de façon encore plus interconnectée, étudier de nouveaux modèles commerciaux et rendre de nouvelles formes de traitement accessibles à nos clientes et clients le plus rapidement possible.

A cet effet, en tant que premier assureur-maladie de Suisse, nous avons lancé en 2020 le corporate venturing.

Nous investissons dans des start-up prometteuses qui aident les gens à rester en bonne santé, à guérir activement ou à gérer consciemment la maladie. L’accent est placé sur les offres numériques. De cette manière, nous poursuivons notre développement de manière agile avec des talents externes, et nous allions savoir-faire interne et externe au profit de nos clients.

Le corporate venturing: investir dans l’avenir de façon responsable

La CSS investit dans des start-up prometteuses pour promouvoir les soins de santé de demain. Nous utilisons cette possibilité de financement par exemple pour développer de nouvelles technologies, de nouveaux modèles commerciaux ou pour découvrir de nouveaux marchés.

Les risques pris sont néanmoins calculés: nous n’investissons que lorsque le financement de base est garanti. De plus, notre contribution n’excède jamais 20%, ce qui nous permet d’investir dans plusieurs jeunes entreprises issues de différents domaines.

Avec cette culture du risque solide, nous restons fidèles à nos valeurs, même dans un domaine de la cybersanté en forte croissance.