La communauté du programme de bonus de la CSS a fait un don de 40’190 francs à la Fondation Cerebral
«active365» est le programme de bonus de la CSS. Il est utilisé par plus de 90’000 personnes. En 2022, la communauté a été très active tout en faisant preuve de solidarité: elle a fait don de 40’190 francs à la Fondation Cerebral pour soutenir des personnes atteintes d’un handicap physique.
Le programme de bonus active365 transmet des connaissances sur un mode de vie sain et récompense les activités dans les domaines de l’alimentation, de l’activité physique, de la pleine conscience et de la santé mentale. Depuis le lancement du programme de bonus en 2020, le nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter: ce chiffre était d’environ 46’000 en 2021, de plus de 82’000 en 2022 et de déjà 91’000 en 2023.
Les personnes actives donnent pour les personnes en situation de handicap physique
Les utilisatrices et utilisateurs reçoivent des points pour leurs activités. Ces personnes peuvent convertir les points en espèces ou les utiliser sur le shop santé «enjoy365». La troisième option consiste à faire don de l’équivalent de leurs points. L’année dernière, plus de 600 personnes ont choisi de faire un don à une œuvre caritative. Elles ont soutenu la Fondation Cerebral, qui s’engage en faveur des personnes atteintes d’un handicap physique. La Fondation Cerebral a reçu le chèque, d’un montant de 40’190 francs, au siège principal de la CSS, à Lucerne. «Grâce à ce don généreux, nous voulons permettre aux personnes atteintes d’un handicap physique de vivre des activités stimulantes dans la nature. «Il peut s’agir de faire une «randonnée» en montagne avec un fauteuil roulant électrique tout-terrain, de descendre les pistes de ski en dualski ou de découvrir les pistes cyclables de Suisse avec un vélo spécial », explique Thomas Erne, directeur de la Fondation Cerebral.
Plus de 3'000 personnes ont atteint le montant maximal
En 2022, les personnes actives ont investi en moyenne quatre heures par jour dans leur santé. Outre l’activité physique au quotidien (par exemple aller au travail à pied ou faire du jogging le soir), chaque personne a effectué 33 unités par mois dans l’application. Il s’agit de vidéos ou de coachings sur l’activité physique, la santé mentale ou l’alimentation. Parmi les programmes les plus appréciés, on trouve le quiz sur la pleine conscience, suivi du programme «Durable, varié et sain», avec des conseils intéressants pour un mode de vie sain, et une unité de yoga. L’année passée, 3'814 personnes ont atteint les 6'000 points maximums possibles et ont reçu 600 francs. L’année dernière, les utilisatrices et utilisateurs ont atteint en moyenne 1'941 points, soit une contre-valeur de 190 francs.