La CSS souligne son rôle de pionnier dans le système de santé avec son nouveau logo

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Le cristal couleur cyan était utilisé depuis 1987. A l’époque, la CSS comptait pour la première fois un million de clients. Pour conclure une assurance de base, il était possible de choisir entre 385 prestataires. Beaucoup de choses ont changé depuis: la CSS est leader du marché, marque de son empreinte le système de santé suisse et se positionne comme partenaire santé de ses clientes et clients. Dans le sens d’une transformation continue, la CSS présente son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Logo CSS
Le nouveau logo de la CSS sera utilisé à partir d’avril 2022.

La désignation «Assurance» disparaît du logo

Avec le nouveau logo, plus besoin de la désignation «Assurance». Il y a quatre ans, en tant qu’assureur-maladie leader sur le marché de la santé en Suisse, la CSS a introduit un changement de rôle, passant de centrale de paiement à accompagnatrice de ses clientes et clients sur tous les plans. Elle veut les soutenir dans leur souhait de rester en bonne santé, de guérir activement ou de mieux vivre avec une maladie. La désignation «Assurance» ne répond plus à cette volonté.

Introduction en plusieurs étapes

Le nouveau logo sera introduit par étapes. Les enseignes des sites principaux de Lucerne et Lausanne-Vennes seront changées au printemps 2022. A partir d’avril, le nouveau logo sera progressivement apposé sur les documents destinés aux clients et sur les canaux numériques. Dès cette date, la nouvelle marque de la CSS sera aussi visible dans la publicité, sur les stands de foires et dans le cadre des parrainages.


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