Cabane de Weissmies: vue sur les 4'000 suisses
Perchée à 2'726m d’altitude, cette cabane du CAS située en Valais offre une vue spectaculaire sur les plus hautes montagnes de Suisse. Les assurés CSS bénéficient de nuitées à des conditions préférentielles.
Cabanes familiales
Les personnes qui aiment aller dans la nature avec leurs enfants devraient considérer l'option randonnée avec nuitée en montagne. Nos conseils pour les randonnées familiales vers les cabanes du CAS permettent que petits et grands profitent pleinement de la randonnée.
Nuitées à prix avantageux dans les cabanes du CAS
La vue d'ensemble «Cabanes des Alpes suisses» vous présente toutes les cabanes du CAS de Suisse, dont les 110 cabanes du CAS dans lesquelles les assurés CSS bénéficient de nuitées à des prix préférentiels. Présentez simplement votre carte d'assurance à votre arrivée et passez un séjour meilleur marché aux mêmes conditions que les membres du CAS.
Cabane de Weissmies
-
Canton: Valais
-
Altitude: 2'726m
-
Capacité d’hébergement: 125 places
-
Gardiennage: de juillet à septembre, partiellement ouvert en juin et octobre.
-
Points forts pour les familles: chambres familiales, jeux, espace escalade avec tyrolienne, observation de marmottes et de bouquetins, place de jeux, parc aquatique et balades à poney à la station Kreuzboden
Accès
Perchée à 2'726m d’altitude, cette cabane valaisanne du CAS est en face des plus hauts quatre mille de Suisse. Saas-Grund est le point de départ. De là, une télécabine amène les randonneurs sur la montagne. Celles et ceux qui descendent à la station intermédiaire de Kreuzboden ont encore environ une heure de montée jusqu’à la cabane de Weissmies. Sinon, il est aussi possible de monter en télécabine jusqu’à Hochsaas, à 3'000m, puis de descendre un petit bout à pied jusqu’à la cabane.
Réservez suffisamment tôt
En haute saison, les activités ne manquent pas à la cabane durant la journée. Les personnes qui y passent la nuit profitent néanmoins de la tranquillité le matin et le soir. Ici, il est recommandé de réserver bien à l’avance ou de venir en semaine pour profiter de l’une des chambres familiales.