L’offre d’apprentissage de la CSS est récompensée deux fois
Le contrôle de l’aptitude numérique permet aux collaboratrices et collaborateurs CSS de contrôler leurs compétences numériques de base et de bénéficier ensuite d’offres d’apprentissage. Le contrôle a enthousiasmé non seulement le personnel, mais aussi le jury de deux prix prestigieux.
«Contrôler» ses compétences de manière ludique
Smartphone, ordinateur portable, logiciels: notre quotidien est marqué par le numérique. Sans lui, il ne serait plus possible de faire grand-chose, tant dans la sphère privée que professionnelle. C’est pourquoi il est particulièrement important de connaître ses propres compétences numériques et de les développer. Le service Learning de la CSS a mené à bien cette mission et a développé le contrôle de l’aptitude numérique.
Application possible sur ordinateur et mobile
Sous forme de quiz, le contrôle permet de contrôler les compétences numériques de base et d’évaluer les besoins en matière de développement. Au total, le contrôle de l’aptitude numérique comprend 165 questions, réparties en différents domaines de compétences tels que les outils Office, la collaboration ou l’infrastructure numérique. Le contrôle fonctionne à la fois sur ordinateur et sur smartphone.
Développer ses compétences grâce à des offres d’apprentissage
Le contrôle peut être effectué dans l’application d’apprentissage «Elever». Les collaboratrices et collaborateurs la connaissent très bien, car elle est intégrée dans Cosmos. Cosmos comprend des cours et des webinaires sur l’environnement de travail à la CSS et bien d’autres sujets intéressants.
Offres d’apprentissage sur mesure pour le personnel
L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs bénéficient du contrôle de l’aptitude numérique. Ainsi, plus rien ne s’oppose à l’apprentissage individuel, et il est possible de développer ses propres compétences numériques de base. Il est également possible, via l’application, de faire appel à un coach d’apprentissage pour définir ensemble comment combler au mieux les lacunes.
Association entre apprentissage et jeu
Le contrôle de l’aptitude numérique met fortement l’accent sur la ludification, c’est-à-dire l’association entre apprentissage et jeu. Un avatar soutient les collaboratrices et collaborateurs et les motive quand ils répondent par exemple mal à trois questions de suite. Il encourage aussi les collaboratrices et collaborateurs à répondre correctement à cinq questions à la suite. De plus, les collaboratrices et collaborateurs peuvent gagner des badges qui leur montrent quelles compétences elles ou ils maîtrisent particulièrement bien.
Deux prix prestigieux
Non seulement les collaboratrices et collaborateurs de la CSS, mais aussi deux jurys de prix prestigieux ont été enthousiasmés par le contrôle de l’aptitude numérique. Le contrôle de l’aptitude numérique a reçu le Brandon Hall Group Excellence Award et l’eLearning Award. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise américaine Brandon Hall Group décerne les très convoités Excellence Awards dans le monde entier. Le contrôle de l’aptitude numérique a été récompensé par la distinction «Or» dans la catégorie «Best Advance in Competencies and Skill Development».
L’offre d’apprentissage de la CSS récompensée par le Brandon Hall Award
Une distinction également dans la zone DACH
L’eLearning Journal récompense les meilleurs projets dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Le contrôle de l’aptitude numérique a reçu l’e-Learning Award dans la catégorie «Compétences numériques» et a également été élu deuxième meilleur projet de l’année 2023.
Mets tes compétences au service de la CSS
Dans un environnement de travail varié, nous te donnons la possibilité de faire bouger les choses.