BlackBoard: entraîner ses pieds avec une planche d’équilibre
Les pieds sont une merveille de notre corps. Une structure complexe composée d’os, d’articulations, de ligaments et de muscles assure mobilité et stabilité. Les exercices avec la BlackBoard font travailler efficacement les pieds et préviennent les pathologies associées.
Exercices contre les douleurs aux pieds
Nos pieds sont une partie du corps parmi les plus sollicitées. Quand nous marchons, ils supportent tout notre poids. Ils nous donnent aussi l’équilibre. Les douleurs aux pieds et les pathologies associées non seulement sont désagréables, mais ont aussi d’importantes conséquences sur la qualité des mouvements et l’ensemble de l’appareil locomoteur.
Un entraînement des pieds judicieux avec la BlackBoard
Les exercices réalisés avec la BlackBoard aident à renforcer la musculature des pieds et les articulations.
Conseils pour obtenir les meilleurs résultats
- Entraînez-vous pieds nus afin de respecter autant que possible l’anatomie naturelle des pieds.
- Commencez par faire chaque exercice pendant 30 secondes seulement. Augmentez la durée progressivement, car l’entraînement est très inhabituel au début.
Avantages de l’entraînement avec la BlackBoard
Il existe différents exercices pour entraîner les pieds. Par exemple, marcher souvent pieds nus renforce déjà la musculature des pieds. Le système d’entraînement BlackBoard permet en outre d’entraîner de manière ciblée certains mouvements des pieds.
Qu’est-ce qu’une BlackBoard?
Grâce à deux surfaces d’appui jointes par le milieu, mais mobiles indépendamment l’une de l’autre, vous pouvez entraîner séparément l’avant et l’arrière du pied. De plus, les axes de rotation de la BlackBoard, qui se déplacent librement, soutiennent naturellement la torsion, c’est-à-dire la rotation entre l’avant et l’arrière du pied, renforçant ainsi de manière optimale l’anatomie en spirale des pieds.