5 bonnes raisons de devenir conseiller à la clientèle à la CSS

kundenberater-bei-der-css.jpg

Les conseillers et conseillères à la clientèle apprécient le contact humain et représentent la CSS auprès du public. Qu’est-ce qui rend ce poste si attrayant à la CSS? Nous vous donnons cinq raisons pour lesquelles vous devriez postuler tout de suite.

1. Vous travaillez pour le numéro 1 dans l’assurance de base

La CSS assure environ 1.75 million de personnes et compte parmi les principaux assureurs de Suisse dans les domaines de l’assurance-maladie, de l’assurance-accidents et de l’assurance de choses. Elle est numéro 1 dans l’assurance de base: 1.56 million de personnes lui accordent leur confiance. A la CSS, vous travaillez pour une assurance à la réputation excellente. En 2018, dans le cadre d’une enquête menée par Reader’s Digest, nous avons remporté la première place pour la septième fois dans la catégorie «Caisse-maladie» et avons donc à nouveau obtenu le titre de «Most Trusted Brand». Lors de vos entretiens-conseil, vous avez à votre disposition une palette de produits attrayante, qui comprend également des assurances dans les domaines de l’inventaire du ménage, de la responsabilité civile privée et de la protection juridique. De plus, nous proposons une infrastructure moderne et, avec l’application myCSS, nous possédons un portail client qui a déjà reçu plusieurs prix.

2. Vous aidez les gens à s’assurer en cas de maladie

Au quotidien, vous vivez des échanges avec toutes sortes de personnes, que vous conseillez personnellement sur l’un des sujets les plus importants pour elles: leur santé. Il s’agit de les assurer en cas de maladie. Lorsque vous commencez à la CSS, on vous attribue un portefeuille de clients qui vous est propre. Vous accompagnez nos clients et vous bénéficiez de nos campagnes pour élargir votre portefeuille. En ce qui concerne la qualité de nos conseils, nous respectons des normes élevées. Nous ne pratiquons par exemple pas le démarchage «à froid».

3. Vous êtes préparé(e) à vos tâches de manière optimale

Tous les conseillers et conseillères à la clientèle de la CSS suivent une formation de trois mois en interne. Elle comprend des cours sur les produits et les systèmes ainsi que des entraînements à la vente. A la fin de cette formation, un examen permet de valider vos acquis. De plus, nos conseillers font régulièrement des certifications en externe pour garantir la qualité de nos conseils. Grâce à cette formation complète, vous pouvez poser une candidature au poste de conseiller(ère) à la clientèle même sans posséder de connaissances préalables dans le domaine de l’assurance-maladie (une expérience dans la vente constitue un avantage). L’important pour nous est que nos conseillers soient avenants et qu’ils travaillent de manière fiable et orientée sur la clientèle. Vous avez aussi la possibilité d’évoluer au sein de la CSS, par exemple en devenant chef d’agence.

4. Vous organisez vos journées de manière flexible et avez une influence directe sur votre salaire

Vous pouvez organiser vos journées selon vos envies: vous travaillez du lundi au vendredi et décidez quand vous souhaitez fixer vos rendez-vous avec les clients. De plus, vous travaillez de manière très autonome. Vous recevez des objectifs de vente annuels et êtes personnellement responsable de leur réalisation. Pour vous permettre d’atteindre ces objectifs, la CSS met à votre disposition plusieurs mesures, comme des entraînements à la vente et divers outils électroniques. Votre salaire se compose d’une part fixe, mais aussi d’une part variable que vous déterminez vous-même en fonction de vos succès en matière de vente.

Comme nous disposons de plus de 100 agences dans toute la Suisse, nous sommes proches de nos clients, mais également de vous. Postulez dans une agence près de chez vous, réduisez vos temps de trajet et utilisez votre réseau local pour acquérir de nouveaux clients pour la CSS.

5. Vous travaillez en équipe

Les conseillers et conseillères à la clientèle travaillent dans une agence. Ainsi, vous avez des échanges avec vos collègues et bénéficiez de leur expérience. Les rendez-vous avec les clients ont lieu principalement à l’agence ou chez les clients lorsque ceux-ci en font la demande.