La balle pour fascias aide à détendre les muscles
Des nœuds musculaires dans la nuque et pas de masseur à proximité? Pour apaiser au moins temporairement les douleurs, il suffit d’une balle double pour fascias et de quelques exercices simples.
Entraînement des fascias
Avec l’âge et en cas d’activité physique insuffisante, les fascias deviennent moins ondulés. Cela peut entraîner une fragilité des tissus conjonctifs. Pour renforcer les tissus conjonctifs, il est utile de s’automasser avec une balle ou un rouleau pour fascias.
A quoi sert une balle pour fascias?
Même si on nous vante leurs nombreux mérites, les rouleaux pour fascias ne permettent pas de résoudre tous les problèmes. Toutefois, avec quelques astuces, ils sont un excellent outil contre les tensions musculaires.
La balle double convient particulièrement bien aux faisceaux musculaires parallèles comme ceux du dos et de la nuque. Elle épargne les vertèbres et fait pression là où c’est nécessaire, à savoir sur les muscles et les fascias qui les enveloppent.
Utiliser correctement la boule de fascia
- Commencez pas une pression légère et augmentez progressivement la pression sur les zones tendues.
- Faites rouler la balle très lentement sur les muscles et attardez-vous particulièrement sur les zones tendues.
- Continuez à respirer de manière régulière.
- La pression ne doit pas être trop forte. Si vous ressentez une forte douleur, vous transpirez ou vous avez du mal à respirer, c’est que vous appuyez trop fort.
5 exercices avec la double balle
Pour chaque muscle ou chaque groupe musculaire, prenez deux minutes et essayez d’intégrer les exercices dans votre entraînement.
Exercice pour les avant-bras
Convient aussi bien aux employés de bureau qu’aux personnes effectuant un travail physique: De nombreuses personnes ressentent des douleurs et des tensions au niveau des avant-bras. Cet exercice est aussi bénéfique pour ceux qui souffrent d’épicondylite: Placer l’avant-bras sur le sillon de la double balle et faire rouler vers l’avant et vers l’arrière en appuyant légèrement.
Exercice avec balle pour fascias pour le dos et la nuque
La double balle convient particulièrement en cas de tensions au niveau de la colonne vertébrale. S’appuyer contre un mur en restant bien droit. Positionner la double balle pour que le sillon se trouvant entre les deux balles soit au niveau de la colonne vertébrale. Faire rouler la balle vers le haut et vers le bas en pliant les genoux, puis en se redressant. Pour les zones très tendues, rester en appuyant bien. Plus on s’adosse au mur, plus la pression est forte.
Conseil: pour plus de pression, faire l’exercice en se couchant au sol.
|
Entraîner les mollets et les tendons d’Achille
Exercice pour le muscle grand dorsal
Ressentez-vous une légère tension sur le côté du haut de votre corps lorsque vous tendez le bras vers le haut? Les tensions au niveau des grands dorsaux sont souvent sous-estimées: pour y remédier, se mettre de côté, placer la double balle entre son corps et le mur et appuyer. Plier les genoux et remonter pour faire rouler la balle.