Salade de lentilles: trio harmonieux de lentilles, framboises et Sbrinz
Les lentilles sont riches en protéines, vitamines et minéraux. Parmi toutes les variétés de lentilles, les lentilles beluga sont les plus petites et les plus foncées. Elles sont assez fermes sous la dent et sont donc parfaites pour une salade. Cette recette promet une véritable explosion de saveurs.
Un trio harmonieux: lentilles, framboises & Sbrinz
Les lentilles sont peu caloriques. Grâce aux fibres qu’elles contiennent et à leur teneur en glucides complexes, bons pour la santé, les lentilles sont très rassasiantes. En y ajoutant des framboises et du Sbrinz, on obtient un trio harmonieux où les papilles ne sont pas en reste. Les framboises apportent une belle acidité aux lentilles et s’harmonisent parfaitement avec le Sbrinz.
Salade de lentilles aux framboises et au Sbrinz
Prévue pour 4 personnes, cette recette convient aussi bien pour un déjeuner sain sur le pouce que pour accompagner un barbecue en soirée.
Ingrédients pour la salade
250g de lentilles beluga
150g de framboises
100g de rebibes de Sbrinz
Pour la vinaigrette
1 gousse d’ail
3cs de vinaigre de framboise
3cs d’huile d’olive
2cc de miel
1cc de moutarde
2cs de sauce soja
Préparation de la salade de lentilles
- Cuire les lentilles dans de l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
- Pendant ce temps, préparer la vinaigrette: presser l’ail dans un bocal en verre, ajouter le vinaigre de framboise, l’huile d’olive, le miel, la moutarde et la sauce soja; visser le couvercle et secouer vigoureusement.
- Egoutter les lentilles et les arroser de vinaigrette lorsqu’elles sont encore chaudes. Laisser refroidir complètement.
- Couper les rebibes de Sbrinz en rondelles et les mélanger aux lentilles avec les framboises.
Faire un joli dressage et savourer.